La dette privée obligataire
Des outils de financement normalement réservés aux fonds d'investissements mis à disposition des particuliers grâce à Prosperia.
Une opportunité d'investissement unique, historiquement réservée aux investisseurs institutionnels
Découvrez comment l'investissement en Capital-Transmission se positionne face aux autres classes d'actifs.
*Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Risque de perte totale ou partielle du capital investi.
Une opportunité d'investissement unique, historiquement réservée aux investisseurs institutionnels
Des outils de financement normalement réservés aux fonds d'investissements mis à disposition des particuliers grâce à Prosperia.
La transmission d'entreprise et la croissance externe présentent un risque de défaut inférieur aux startups.
En quelques minutes, créez votre profil en renseignant vos informations personnelles et complétez votre profil investisseur. Une fois celui-ci validé par Prosperia, vous pourrez télécharger vos documents justificatifs et accepter la convention investisseur. Ce processus est une obligation tirée des procédures internes de Prosperia garantissant la sécurité des utilisateurs.
Accédez aux projets rigoureusement sélectionnés et aux dossiers détaillés avec les indicateurs clés : chiffre d'affaires, rentabilité, business model, perspectives de croissance, structure financière.
investissez simplement depuis notre plateforme puis suivez la performance de votre portefeuille depuis un tableau de bord individualisé. Des reportings trimestriels présentant l'évolution des entreprises financées vous seront également envoyés.
Objectif: Financer la transmission et la croissance externe des PME via des investissements d'une durée de 3 à 7 ans en obligations avec un taux d'intérêt compris entre 9% et 12%/an*
*Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Risque de perte totale ou partielle du capital investi.
À l'instar de la période d'engagement, le rendement dépend de plusieurs facteurs comme la croissance de l'entreprise, le véhicule financier utilisé etc.
Obligations : Quand vous investissez en obligations, vous signez un contrat obligataire qui vous offre un rendement fixe compris généralement entre 9% et 12%/an.
Actions : Quand vous investissez en Actions, vous achetez des actions d'une entreprise, votre rendement dépendra donc du prix à la revente de ces actions.
En revanche, sur chaque fiche projet, vous trouverez une fourchette de projection de rendement réalisée par nos analystes. Sur des PME rentables, les rendements attendus sont compris entre x2 à x3* le montant du capital investi**.
PS: les rendements affichés sont bruts.
*les performances passées ne présagent des performances futures.
**risque de perte totale ou partielle du capital investi.
Obligations : Chez Prosperia, la durée d'engagement est comprise entre 3 à 7 ans selon le projet. La durée exacte vous est directement communiquée sur la fiche associée à chaque projet
Actions : En moyenne, l'investissement en Actions est engageant sur une période plus longue (5 à 7 ans). Néanmoins, une clause de rendez-vous est souvent proposée à 5 ans.
L’investissement présente des risques d’illiquidité, la durée réelle de l’investissement pourrait être plus longue que la durée projetée” en dessous de la réponse
Prosperia réalise la sélection de dossiers via un processus strict qui comprend notamment une analyse approfondie des fondamentaux financiers et du potentiel de croissance.
L’intégralité de ces analystes vous sont ensuite mis à disposition sur la page de chaque levée de fonds.
Chaque dossier est également présenté à un comité de séléction externe.